ActualitéMauritanie

Mauritanie : l’australien Aura Energy progresse dans le projet d’uranium Tiris

L’approvisionnement en eau du projet Tiris a été confirmée par des études hydrologiques, a annoncé la société à la bourse australienne.

La société australienne Aura Energy a déclaré, le 24 mars, que l’approvisionnement en eau de son projet d’uranium Tiris en Mauritanie a été confirmé par des études hydrologiques, selon une déclaration faite lundi à la bourse australienne.

Les récents forages, les essais de pompage et la modélisation de l’aquifère par les spécialistes en hydrogéologie Knight Piésold Consulting ont défini un approvisionnement en eau souterraine de 74 litres par seconde, soit 57 % de plus que les besoins en eau du projet, qui sont de 47 L/s.

L’entreprise est également en pourparlers avec des financiers potentiels et des partenaires stratégiques afin de décrocher le financement nécessaire au développement du projet.

Elle est en pourparlers avec une banque de développement occidentale souveraine pour fournir un financement potentiel par emprunt couvrant environ 50 à 60 % des besoins de financement totaux du projet. La banque procède actuellement à des vérifications préalables et devrait visiter le projet en avril.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page