Deux personnes arrêtées et de « grandes quantités » de produits dermatologiques interdits saisies

Le ministère de la santé, en collaboration avec l’administration générale des douanes, a annoncé que deux personnes ont été emprisonnées après avoir saisi ce qu’il décrit comme d’importantes quantités de préparations dermatologiques interdites et non autorisées.
Le ministère a indiqué dans un communiqué publié sur sa page Facebook que les articles saisis contenaient du propionate de clobétasol, une substance classée comme un composé dangereux lorsqu’elle est utilisée sans discernement et à des fins non médicales.
Le ministère a ajouté que la saisie comprenait un certain nombre de variétés commerciales de produits de blanchiment de la peau, qui sont présentées et vendues illégalement sur le marché sans licence médicale approuvée, exposant la santé des citoyens, en particulier des femmes, à des risques graves, y compris des infections cutanées sévères et des dommages permanents à la peau.
Elle a souligné que la substance saisie expose les femmes qui l’utilisent au risque de développer un cancer de la peau en raison de l’utilisation répétée et indiscriminée de ces substances dangereuses.