ActualitéMauritanie

Le ministre de la culture lance une session de formation pour renforcer les capacités des artistes plasticiens

Le ministre mauritanien de la culture, des arts et de la communication, Hussein Ould Medou, a lancé mardi soir un atelier de formation visant à renforcer les capacités des artistes plasticiens, organisé par la Commission nationale pour l’éducation, la culture et les sciences (CNECS) et l’Organisation arabe pour l’éducation, la culture et les sciences (ALECSO).

L’atelier de trois jours vise à soutenir les capacités des artistes plasticiens en soulignant le rôle de l’art plastique dans la promotion de l’identité culturelle locale et l’engagement des jeunes dans la culture et les arts.

Au cours de leur longue histoire, les arts visuels ont prouvé leur capacité à immortaliser des moments, à documenter des problèmes, à soulever des questions profondes et à ouvrir des fenêtres de sensibilisation et de réflexion, a déclaré le ministre mauritanien de la culture.

Dans un discours prononcé à l’occasion de l’ouverture du cours, le ministre a ajouté que le président accordait une priorité particulière à la culture et aux arts, car il est convaincu qu’une véritable renaissance n’est complète que lorsque le développement et la conscience coexistent, et que la main et l’esprit avancent côte à côte.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page