Le ministre de l’Énergie se réunit avec une mission européenne sur le financement du tronçon Nouakchott-Aleg

Le ministre de l’Énergie et du Pétrole, M. Mohamed Ould Mohamed Melaïnine Ould Khaled a tenu, ce vendredi à Nouakchott, une réunion avec une mission conjointe de l’Union Européenne et de la Banque européenne d’investissement conduite par Mme Svetla Stoeva, Cheffe d’unité des opérations secteur public de la Banque Européenne d’Investissement pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale, réunion portant sur le financement du tronçon Nouakchott-Aleg de ligne haute tension Nouakchott-Néma.
Dans son discours de bienvenue, le ministre a souligné l’importance stratégique de cette ligne électrique, compte tenu de son rôle important dans le développement local des zones ciblées.
Les experts de la délégation européenne ont effectué, ces derniers jours, des visites de terrain le long du tracé du tronçon.
La réunion s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de l’économie et des finances, M. Yacoub Ahmed Aïcha, du secrétaire général du ministère de l’énergie et du pétrole, M. Aly Selly Soumaré et de plusieurs responsables des secteurs concernés, de représentants de la société mauritanienne d’électricité et d’experts techniques de la Délégation Européenne.