Le PM appelle les walis à être stricts dans l’exécution du programme d’urgence

Le Premier ministre, M. Mokhtar Ould Diay a ordonné les walis d’œuvrer à rattraper le retard dans l’éxécution du programme d’urgence visant à universaliser l’accès aux services nécessaires au développement local, leur disant d’être stricts dans le suivi des processus de préparation et de lancement conduisant à la mise en œuvre des travaux conformément aux cahiers d’engagements.
Le Premier ministre,a donné ces instructions aux walis au cours d’une réunion tenue ce lundi à Nouakchott.
Ould Djay a engagé tout le monde à la nécessité de coordonner et de travailler dans un esprit d’équipe, et de proposer des mécanismes appropriés pour créer un développement équilibré dans toutes les wilayas du pays.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des instructions de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, dans le but de partager avec les walis l’état d’avancement du programme d’urgence visant à universaliser l’accès aux services nécessaires au développement local, et de vérifier la conformité des interventions programmées aux besoins exprimés pour les missions ministérielles de planification participative du développement, a précisé le Premier ministre.
Toujours selon lui, la réunion entre les membres du gouvernement et les walis a pour but d’échanger sur tous les freins et demandes liés à leurs secteurs.
Après avoir entendu la présentation technique du programme et la méthodologie suivie dans sa préparation, le premier ministre a donné la parole aux walis et aux ministres pour répondre aux problèmes et questions soulevées.