La Fondation de la SNIM annonce la liste des étudiants de l’enseignement supérieur bénéficiant d’un soutien financier

Les résultats de l’appui financier accordé par la Fondation de la SNIM à la jeunesse mauritanienne, aux étudiants de l’enseignement supérieur au pays et à l’étranger, pour l’année universitaire 2024-2025, ont été annoncés samedi.
Le comité chargé de la gestion du dossier de soutien avait reçu 1302 demandes, toutes soumises aux conditions d’admission, notamment que l’étudiant ne doit pas bénéficier de bourses de l’État ou de la Saneem, et ne doit pas être doctorant, comme détaillé dans l’avis de bienfaisance n° 001/2025.
Après l’évaluation des dossiers des 758 candidats selon des critères prédéterminés, 214 étudiants ont été sélectionnés dans des établissements d’enseignement supérieur à l’intérieur du pays et 79 dans des établissements à l’étranger, selon un communiqué publié par l’organisation caritative.
Selon la même source, cette activité s’inscrit dans le cadre du soutien caritatif de la Société nationale de l’industrie et des mines (SNIM) à l’éducation en général, et à l’enseignement supérieur en particulier.