Ministre de la santé : Nous travaillons sur un plan visant à fournir du personnel médical dans les villes de l’intérieur

Le ministre mauritanien de la santé, Abdallah Sidi Mohamed Wadih, a déclaré que le secteur travaille selon un plan visant à trouver des solutions au manque de médecins et d’infirmiers dans les villes de l’intérieur.
Le ministre, qui s’exprimait lors d’une séance de débat au parlement jeudi, a souligné qu’il existe un déséquilibre dans la répartition des ressources humaines entre la capitale Nouakchott et les villes de l’intérieur, notant que certaines personnes ont été transférées d’une manière ou d’une autre à Nouakchott.
Le ministre a souligné que son secteur travaille selon un plan pour trouver des solutions à cet égard qui permettront la mise à disposition de médecins et d’infirmiers dans les villes du pays.
En ce qui concerne l’approvisionnement en médicaments, il a souligné que la CAMIC importe actuellement environ 70 pour cent des médicaments, tandis qu’il y a 42 fournisseurs « dont les droits sont respectés par l’Etat et qui sont liés par le cahier des charges ».