Une délégation américaine en visite au Tribunal Spécialisé dans la lutte contre l’esclavage, la traite des êtres humains et le trafic de migrants

Une équipe de l’Ambassade a rencontré hier le juge Sidi Mohamed Cheina, Président du Tribunal Spécialisé dans la lutte contre l’esclavage, la traite des êtres humains et le trafic de migrants, ainsi que le procureur près la cour, le juge Sidi Mohamed Ould Mouloud. Le groupe a discuté des progrès réalisés par le Tribunal en matière de promotion de la justice, ainsi que des défis auxquels il est confronté.
« Les États-Unis restent fermement engagés à mettre fin à la traite des êtres humains et à lutter contre la migration irrégulière, deux priorités de notre partenariat avec la Mauritanie. » indique un communiqué de l’ambassade américaine à Nouakchott.
A noter que la délégation américaine a assisté à l’audience correctionnelle du jeudi et a pu constater de visu le fonctionnement de la nouvelle cour.
A un moment où les Etats Unis serrent la vis dans le cadre de leur coopération avec le reste du monde, les perspectives de coopération avec la nouvelle cour Spécialisée dans la lutte contre l’esclavage, la traite des êtres humains et le trafic de migrants, s’annoncent fructueuses; surtout que l’actuel président de la cour entretenait de bonnes relations avec les américains au cours des 7 dernières années où il pilotait ce dossier.