ActualitéMauritanie

La Mauritanie et le Sénégal signent un nouvel accord pour l’approvisionnement du marché sénégalais en moutons pour la Tabaski

La Mauritanie et le Sénégal ont signé lundi soir à Nouakchott un accord sur l’approvisionnement des marchés sénégalais en animaux de sacrifice en provenance de Mauritanie.

L’accord a été signé par le ministre mauritanien du développement animal, Mokhtar Ould Gaguih, et le ministre sénégalais du développement, Mabouba Diagne.

Selon une note d’information du ministère du Développement animal, cet accord vise à faciliter l’accès et la commercialisation des animaux de sacrifice au Sénégal grâce à l’engagement des autorités sénégalaises à fournir tous les mécanismes et moyens nécessaires.

L’accord prévoit également la sécurité des éleveurs, de leur bétail et de leur argent, en les exonérant des taxes douanières, et en leur donnant suffisamment de temps pour commercialiser et vendre leur bétail, y compris la fourniture de fourrage, d’eau et d’autres produits nécessaires à la réussite de ce processus.

En contrepartie, la partie mauritanienne s’engage à mener des campagnes de sensibilisation auprès du secteur de l’élevage et des organisations professionnelles du secteur, à fournir aux intéressés des certificats sanitaires attestant de la sécurité de leur bétail proposé sur les marchés sénégalais et à faciliter le transit, selon le ministère.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page