La Fondation caritative et humanitaire Zayed pose la première pierre de l’Académie islamique au Kirghizstan
Le directeur général de la Fondation caritative et humanitaire Zayed ben Sultan Al Nahyan, Hamad Salem bin Kardous Al Ameri, a posé la première pierre de l’Académie islamique à Tokmok, dans le nord du Kirghizistan, en présence d’Ulukbek Karymshakov, vice-premier ministre du Kirghizistan.
D’un coût de 5 millions de dollars US, l’académie comportera 10 classes sur un espace global de quelque 5 000 mètres carrés. Elle proposera des cours de deuxième et troisième cycles et créera une dotation caritative pour assurer la continuité de ses activités futures.
Le président du Kirghizstan, Sadyr Japarov, a reçu la délégation de la Fondation caritative et humanitaire Zayed pour discuter des programmes et projets pertinents, notamment de l’Académie islamique.
M. Japarov a remercié les dirigeants, le gouvernement et le peuple des Émirats arabes unis pour leurs projets caritatifs et humanitaires réalisés au Kirghizistan, notant que l’académie de Tokmok contribuera à renforcer les relations entre les deux pays amis.
Al Ameri a déclaré que le projet de construction de l’académie a été lancé sur les directives de Son Altesse Cheikh Mohamed ben Zayed Al Nahyan, prince héritier d’Abou Dhabi et commandant suprême adjoint des forces armées des EAU, avec le suivi de Son Altesse Cheikh Nahyan ben Zayed Al Nahyan, président du conseil d’administration de la fondation, et Son Altesse Cheikh Omar ben Zayed Al Nahyan, vice-président du conseil d’administration de la fondation.
La fondation suivra l’évolution du projet afin de s’assurer qu’il sera prêt d’ici mars 2022. Elle continue d’atteindre ses objectifs caritatifs et humanitaires malgré les conditions auxquelles le monde entier est confronté en raison de la pandémie de coronavirus, a-t-il ajouté, notant qu’elle s’est rendue dans quelque 180 pays pour aider les personnes pauvres et vulnérables sans discrimination. (WAM)