Actualité

Lancement des activités des journées consultatives sur l’élevage

Les journées consultatives ouvertes sur l’élevage, organisées par le ministère du Développement rural, ont été démarré ce jeudi dans la ville de Timbédra.

Ces journées consultatives, organisées en marge de la Foire nationale de l’élevage constituent l’occasion d’échanger sur diverses problématiques liées au secteur, telles que la mise à niveau du système d’élevage, l’intensification des systèmes de production, la valorisation, la production et la commercialisation des produits et sous-produits issus des ressources animales ainsi que les mécanismes de financement de projets y afférents.

Le conseiller technique du ministre du Développement rural, M. Mohamed Ould Nemine, chargé du Comité mixte de lutte contre les effets de la sécheresse au Sahel, a déclaré dans une allocution à occasion que les ateliers des journées consultatives constituent une des actions décisives qui émaillent le déroulement de la Foire nationale de l’élevage.

Il a ajouté que les participants seront répartis sur trois ateliers spécialisés qui seront supervisés par des experts du domaine pour enrichir et discuter des sujets à l’ordre du jour, afin de proposer des recommandations pertinentes de nature à promouvoir le secteur à la lumière des décisions importantes annoncées, hier, mercredi par Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, lors de sa supervision de la cérémonie d’ouverture de la Foire nationale de l’élevage à Timbédra.AMI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page