Actualité

Le Premier ministre exhorte à une administration de proximité

Le Premier ministre a effectué, lundi, une visite au ministère de l’Éducation nationale, de la Formation technique et de la Réforme ainsi qu’au ministère de la Santé. L’objectif du déplacement était de s’enquérir de l’état d’avancement des programmes et politiques publiques mis en œuvre par ces deux départements et réitérer les instructions du Président de la République quant à l’assiduité et au respect des horaires de service.

Au cours de sa tournée, le Premier ministre, a pu s’entretenir avec les responsables des deux départements ministériels. Au sortir de ces réunions, il a fait une déclaration dans laquelle il revient sur les points saillants de sa visite.

D’emblée, il a souligné que la visite vise à constater les conditions dans lesquelles les politiques et orientations gouvernementales sont mises en œuvre par les ministères de l’Éducation et celui de la Santé.

Rappelant que son déplacement fait suite aux instructions données par le Président de la République lors dernier conseil des ministres par rapport au respect des horaires de travail la prise en charge dans les meilleurs délais des requêtes des citoyens, le Premier ministre a fait un appel à la mobilisation.

M. Mohamed Ould Bilal a estimé que sa rencontre était aussi l’occasion de rappeler aux responsables de l’administration publique que la nouvelle vision du Chef de l’État, vise à bâtir une administration de proximité, transparente et respectueuse des lois et règlements.

Enfin, le Premier ministre s’est dit satisfait de l’état d’avancement des volets du programme du Président de la République, dont l’exécution est confiée à ces deux ministères. Il a saisi l’occasion pour féliciter le personnel pour les résultats obtenus. Enfin, il a exhorté tout le monde à conjuguer les efforts pour la réalisation complète et dans les meilleurs délais, des engagements du Président de la République.AMI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page