Actualité

Clôture de l’atelier national sur le projet de gestion durable des ressources naturelles

Les travaux d’un atelier sur le lancement officiel du projet de gestion durable des ressources naturelles, d’approvisionnement municipal et d’organisation des producteurs ruraux PROGRES, organisé par le ministère du Développement rural en coopération avec le Fonds international de développement agricole (FIDA), s’est conclu vendredi à Nouakchott.

Les participants à l’atelier ont suivi et discuté plusieurs exposés traitant de l’importance des travaux préparatoires que le secteur du développement rural a entrepris au cours de l’année écoulée afin de mobiliser des ressources pour financer ce projet, qui a coïncidé avec les circonstances exceptionnelles consécutives à la pandémie de la covid-19 qui ont affecté le monde entier.

Dans son allocution de clôture, M. Hasni Ould Aba Sidi, chargé de mission au cabinet du ministre du Développement rural, a salué le niveau de participation du Fonds international de développement agricole à cet atelier ; niveau qui reflète le sérieux et le pragmatisme des partenaires au niveau stratégique et leur rigueur et professionnalisme sur le terrain.

De son côté, le vice-président du Fonds international de développement agricole, M. Donald Brown a salué les résultats de cet atelier et les interventions de «Fida» en Mauritanie.

Il a déclaré que le projet de gestion des ressources naturelles, des équipements municipaux et d’organisation des producteurs ruraux est le fruit des efforts d’une équipe d’experts du Fonds et des Mauritaniens, réitérant la volonté du Fonds de continuer à soutenir les populations rurales de Mauritanie pour améliorer leur niveau de vie. Il s’est également réjoui des résultats du projet «PASC II », qui a permis d’obtenir les fonds nécessaires au projet Gestion durable des ressources naturelles, transformation municipale et organisation des producteurs ruraux.AMI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page