Nouakchott : Ouverture d’une session de formation sur la prolifération de la drogue chez les jeunes
Une session de formation de cent responsables des jeunes des trois wilayas de Nouakchott sur les dangers de prolifération de la drogue chez les jeunes a débuté samedi.
Pendant trois jours, les participants à la session vont suivre plusieurs exposés portant sur les volets juridiques, sociologiques, sanitaires, statistiques et psychologiques en rapport avec l’utilisation de la drogue chez les jeunes.
Le secrétaire général du ministère de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports, M. Abdi Salem Ould Cheikh Saad Bouh a précisé que cette formation s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités des jeunes qui seront dotés de moyens scientifiques leur permettant d’entreprendre des services sociaux, d’enraciner la culture du volontariat et de lutter contre les phénomènes étrangers à la société, conformément aux engagements du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh Al-Ghazouani, dans ce domaine.
De son côté, le coordinateur général du programme ‘Watanouna’, M. Ahmed Ould Abderrahmane a souligné que la rencontre rentre dans le cadre du plan d’action 2021 du programme qui lutte contre la recrudescence des actes de violence nés des conséquences de l’utilisation de la drogue et des psychotropes en milieu de jeunes.
Il a exhorté les jeunes à une contribution efficace aux efforts entrepris par l’État dans les quartiers et zones cibles pour éradiquer ce dangereux phénomène.AMI