Actualité

Vaccination du personnel de l’ambassade de France en Mauritanie

L’ambassadeur de France en Mauritanie, SEM Robert Moulié et le personnel de l’ambassade ont été vaccinés mardi au centre hospitalier mère et enfants de Nouakchott.

Dans un mot prononcé, à cette occasion, le directeur général par intérim de la santé, M. Mohamed Mahmoud Ould Eli Mahmoud a indiqué que la vaccination du personnel de l’ambassade de France démontre la confiance qu’il accorde au système sanitaire mauritanien en général et au programme élargi de vaccination en particulier.

Il a précisé que le personnel des autres chancelleries et des missions accréditées en Mauritanie ont commencé à se faire vacciner au centre.

De son côté, l’ambassadeur français a affirmé que la vaccination du personnel de l’ambassade démontre la nécessité de la vaccination surtout par le vaccin Astra Zeneca en application des instructions des autorités mauritaniennes, françaises et de l’organisation mondiale de la santé (OMS) qui lui accordent un intérêt particulier dans le domaine de lutte contre la covid-19.

Il a souligné que le système sanitaire mauritanien a pris toutes les dispositions qui s’imposent, dès l’apparition de la pandémie, pour y faire face.AMI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page