Le conseil supérieur des océans lance une campagne d’assainissement du littoral en collaboration avec la commune de Tevragh Zeina

Le Conseil supérieur des océans en Mauritanie a lancé samedi à Nouakchott, en collaboration avec la commune de Tevragh-Zeina, une campagne d’assainissement du littoral, dans le cadre de la célébration de la journée mondiale des océans.
Des équipes de la commune de Tevragh-Zeina ont procédé pour la circonstance, à la collecte des ordures sur une distance de plusieurs centaines de mètres.
dans une déclaration à l’AMI, le maire de la commune, M. Taleb Abderrahmane El Mahjoub, a indiqué que le but de cette campagne est de nettoyer nos plages et de les préserver ; il a insisté sur l’importance de la campagne pour la santé des populations.
De son côté, le président du conseil supérieur des océans, M. Mohamed Mahmoud Dahi a rappelé l’importance de ce genre de campagne d’assainissement dans la protection des plages contre les déchets et la pollution environnementale.
Il a enfin remercié la commune de Tevragh-Zeina pour sa collaboration dans la campagne et appelé tous à y participer pour protéger notre environnement.AMI