Actualité

Le ministre de l’Intérieur : Le plan sécuritaire vise le démantèlement des bandes de malfaiteurs

Le ministre de l’Intérieur et de la Décentration, M. Mohamed Salem Ould Merzoug a présidé jeudi, des réunions de commissions régionales et départementales chargées de l’exécution du plan consacré à la sécurité de Nouakchott.

Dans son intervention, le ministre a présenté les grandes lignes du plan sécuritaire mise en œuvre pour lutter contre toutes formes de crime et de dérive, soulignant la détermination de son département à poursuivre l’exécution de ce plan élaboré sur des bases scientifiques.

Il a affirmé que le programme électoral du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani accorde la priorité à la sécurité, insistant, dans ce cadre, sur la nécessité de poursuivre les efforts qui ont permis,, de démanteler rapidement les bandes de malfaiteurs et de faire reculer les crimes sous toutes leurs formes.

Le ministre, qui a appelé à la poursuite des efforts pour mettre fin aux crimes et arrêter les criminels, a insisté sur la nécessité de barrer la route à ceux qui propagent les rumeurs et les informations mensongères.

Il a donné des exemples confirmant la réussite des actions sécuritaires entreprises à tous les niveaux avant d’assurer que le pays vit un climat de sécurité et de paix.

De leur côté, les maires se sont félicités de la réussite de ce plan en général et des actions entreprises par les commissions de veille en particulier, soulignant e recul considérable des actes criminels. Ils ont également constaté une sécurité au niveau des zones abandonnées et des ruelles de tous les quartiers.

M. Mohamed Salem Ould Merzoug a enfin, loué les efforts des autorités administratives, sécuritaires, communales et des habitants de Nouakchott Ouest et du Nord qui ont permis de renforcer la sécurité dans ces deux wilayas.AMI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page