Le président de l’Assemblée nationale tient une séance de travail avec son homologue émirati
Le président de l’Assemblée nationale, M. Cheikh Ould Baya a tenu, mardi à Abou Dabi, une séance de travail avec M. Sagher Ghabache, président du conseil national de l’union de l’État des Émirats Arabe Unis.
Au cours de la séance de travail, les relations de coopération entre les deux pays, en particulier dans le domaine parlementaire ont été passées en revue.
Le président de l’Assemblée nationale a exprimé ses remerciements et sa considération à M. Sagher Ghabache, soulignant l’importance de la visite dans le renforcement des relations parlementaires et leur développement dans l’intérêt des deux peuples frères.
De son côté, le président du conseil national de l’union de l’État des Émirats Arabe Unis a affirmé que la visite du président de l’Assemblée nationale permettra de raffermir les relations de coopération parlementaires à travers la redynamisation de l’action des commissions d’amitié parlementaire.
Il a loué l’appui de la Mauritanie à la candidature des Émirats Arabes Unis au poste de membre non permanent au conseil de sécurité pour la période 2022-2023 et la participation remarquée de la Mauritanie à l’expo 2020 qui a permis un échange culturel et civilisationnel et la découverte des plus récentes innovations et solutions scientifiques pouvant servir l’humanité.
Les deux parties ont, enfin, insisté sur l’échange de connaissances et d’expériences dans le cadre des activités des deux commissions d’amitié des deux assemblées.AMI