Signature d’un accord de coopération entre et l’Association marocaine des présidents des conseils associatifs
l’Association des Maires de Mauritanie(AMM) et l’Association partenariat.
Destiné à dynamiser les relations de jumelage et de partenariat entre les communes mauritaniennes et marocaines, l’accord a été signé de la part de l’AMM par son président, M. Sid’Ahmed ould Hmeïmed, et côté marocain par M. Mohamed Boudra, président des Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU) et président de l’Association marocaine des présidents des conseils associatifs.
Il sera opérationnel juste après la tenue des prochaines élections marocaines.
S’exprimant pour l’occasion, le membre du bureau exécutif de l’AMM, M.Ahmed Ould Yacoub, a souligné que l’accord concrétise la solidité des liens de fraternité et de coopération liant les deux pays.
« Avec cet accord nos deux pays parviendront à réaliser davantage de complémentarité et de solidarité face aux multiples défis régionaux et internationaux », a conclu M. Yacoub.
Pour sa part, M. Mohamed Boudra, président des Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU) et président de l’Association marocaine des présidents des conseils associatifs a hautement apprécié le niveau de développement de la décentralisation en Mauritanie.
Il a, également, remercié le gouvernement, l’AMM et le peuple mauritaniens pour la qualité de l’accueil et l’hospitalité généreuse avec lesquels il a été entouré durant sin séjour en Mauritanie.AMI