Le Président de la République reçoit le président du Patronat mauritanien en compagnie des importateurs
Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a reçu, lundi après-midi, au palais président à Nouakchott, le président de l’Union nationale du patronat mauritanien (UNPM), M. Mohamed Zein El Abidine Ould Cheikh Ahmed, en compagnie des importateurs.
A l’issue de cette rencontre, le président de l’UNPM a fait à l’Agence mauritanienne d’information (AMI) la déclaration qui suit :
« J’ai eu l’honneur, en compagnie des importateurs, d’être reçu aujourd’hui, par Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.
La rencontre a été l’occasion de passer en revue la situation des prix et les moyens susceptibles de sécuriser l’approvisionnement du marché national en produits de qualité à des prix abordables pour les citoyens.
Nous avons perçu chez Son Excellence une vision claire du dossier des prix et un souci constant du devoir de remplir toutes les conditions pour garantir l’accès des citoyens aux produits alimentaires de première nécessité à des prix appropriés.
Nous avons réitéré au Président de la République notre engagement fort et notre volonté sincère d’œuvrer sérieusement au niveau des importateurs pour appliquer ces recommandations afin d’assurer la stabilité du marché, de sécuriser les approvisionnements et de travailler dans un esprit patriotique engagé pour faire face à toutes les fluctuations des prix.
Au cours de l’audience, Son Excellence le Président de la République a souligné le caractère primordial de la réalisation de l’autosuffisance afin que nos marchés ne demeurent plus à la merci des fluctuations des prix au niveau international.
Le Président de la République a souligné l’importance du secteur privé comme principal levier de la croissance économique nationale. Il a passé en revue les grands efforts entrepris dans ce sens, appelant à les renforcer davantage et à réaliser l’accélération nécessaire pour pallier aux divers déséquilibres structurels observés dans le processus de développement de notre pays depuis l’indépendance, notamment ceux liés à la sécurité alimentaire.
L’audience s’est déroulée en présence de MM :
– Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, Directeur de Cabinet du Président de la République
– El Hacen Ould Zein, chargé de mission à la Présidence de la République.AMI