Nouakchott : L’Autorité de régulation des Transports terrestres lance une campagne de sensibilisation sur les dangers de Coronavirus
L’Autorité de régulation des Transports terrestres (ART) a lancé, samedi à Nouakchott, une campagne de sensibilisation dans les wilayas de l’intérieur sur les dangers de Coronavirus et ses mesures préventives.
Supervisant le démarrage de l’opération, le président de l’Autorité de régulation des Transports terrestres, M. El Hacen Ould Awane, a souligné que son institution a mobilisé des véhicules équipés de mégaphones et de matériels de stérilisation pour vulgariser les vulgariser les recommandations sanitaires, en toutes les langues nationale, en application des directives du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.
Il a ajouté que le secteur des transports constitue l’un des foyers de propagation du virus à cause des attroupements dans les gares routières et les bus de transport public.
Pour faire face à cette situation, M. Awane a déclaré avoir désinfecté les lieux d’embarquement et instruire les sociétés de transports à l’effort d’appliquer toutes les mesures de protection exigées par le ministère de la Santé.
Le patron de l’ART a, enfin, exhorté les usagers du secteur à se faire vacciner massivement pour s’immuniser contre le virus.
L’ART avait organisé, mi-juillet, dernier, une campagne de sensibilisation similaire dans les moughataas de Nouakchott.AMI