Le comité interministériel chargé du suivi du COVID-19 appelle à plus de mobilisation contre la pandémie
Le comité interministériel chargé du suivi de la situation du Covid-19 a appelé vendredi à plus de vigilance, de prudence, de respect des mesures de précaution, et à une fréquentation accrue des centres de vaccination.
Le comité a déclaré, dans un communiqué publié aujourd’hui, qu’étant donné l’augmentation continue de la courbe pandémique, il est nécessaire de faire preuve de plus de rigueur dans la mise en œuvre des mesures préventives.
Voici le texte intégral de ce communiqué :
« Le comité interministériel chargé du suivi du « Covid-19 » s’est réuni le vendredi 13-08-2021 dans les locaux du ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation, et évaluation a été faite de l’évolution de la pandémie et des mesures prises pour la combattre.
Le comité a enregistré malheureusement la progression de la pandémie, ce qui requiert de notre part davantage de vigilance et d’engagement et de respect des mesures de précaution.
Dans ce cadre, les décisions suivantes ont été prises :
1- Mobiliser plus de moyens afin d’intensifier l’afflux des populations vers les centres de vaccination, notamment pendant la semaine nationale de vaccination, et le comité mobilisera tous les citoyens et résidents pour saisir l’opportunité et se vacciner contre cette pandémie.
2- Intensifier la campagne de vaccination au profit des employés des services publics. Le secrétariat général du gouvernement et le ministère de la Santé coordonneront cette campagne pour s’assurer que les employés de l’administration aient accès aux centres de vaccination.
3- Accélérer les procédures relatives aux équipements médicaux nécessaires à une prise en charge optimale des personnes infectées par le virus.
4- Charger la Commission en charge de la société civile de coordonner les efforts des organisations de la société civile afin de mener, de manière optimale, les efforts de sensibilisation et de mobilisation contre la pandémie sur l’ensemble du territoire national.»AMI