Actualité

Discussions entre le ministre de l’élevage et les associations de bouchers pour fixer les prix de la viande

Le ministre de l’Elevage, M. Lemrabott Ould Benahi, a tenu, mercredi à Nouakchott, une réunion avec les représentants des associations des bouchers et des fédérations des vendeurs de bétail en vue de mettre en place un mécanisme de fixation des prix des viandes rouges à Nouakchott.

Au cours de la réunion, qui s’est déroulée en présence des 3 walis de Nouakchott, le ministre a appelé les bouchers et les vendeurs de bétail à collaborer avec les autorités administratives et les milieux compétents pour la mise en place d’un nouveau mécanisme de fixation des prix des viandes rouges dans le but d’alléger le fardeau qui pèse sur les populations et d’empêcher la hausse des prix de cette denrée essentielle dans l’alimentation en Mauritanie, insistant sur la nécessité de respecter les prix fixés au préalable par les autorités compétentes jusqu’à la mise en place du nouveau mécanisme.

Les participants à la réunion se sont félicités de l’initiative prise par le ministère de l’Elevage., exprimant leur disposition à soutenir toutes les mesures que prendront les autorités administratives et les milieux compétents pour rendre disponibles les viandes rouges et fixer leurs prix à Nouakchott.

La réunion s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de l’Elevage, M. Ahmed Salem Ould Bouheda et de conseillers au même département.AMI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page