Ukraine : Ismail Cheikh Ahmed s’entretient avec des ambassadeurs occidentaux, de l’UE et du Japon
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, M. Ismail Ould Cheikh Ahmed, a reçu, lundi, à Nouakchott, le Chef de délégation de l’Union Européenne à Nouakchott, SEM. Jones Guilym, en compagnie des ambassadeurs de l’Allemagne, de l’Espagne, du Royaume Uni et du Japon ainsi que les chargés de mission des ambassades de France et des Etats-Unis d’Amérique en Mauritanie.
Les diplomates ont déclaré au ministre qu’ils effectuent une initiative conjointe destinée clarifier la vision et la position de leurs pays respectifs vis-à-vis de la crise ukrainienne.
En réponse, le ministre a exprimé la vive préoccupation de la Mauritanie par rapport à cette crise grave, et son appel à l’endroit de toutes les parties pour qu’ils fassent preuve de sagesse et de retenue, qu’elles observent un cessez de feu et s’assoient sur la table de négociations pour parvenir à un dénouement heureux de la crise.
M. Cheikh Ahmed a, également, insisté sur la nécessité d’observer, au plus vite que possible, une trêve humanitaire et d’établir un passage sécurisé pour les civils et ceux coincés, y compris les Mauritaniens résidant en Ukraine.AMI