Le fonds saoudien pour le développement accueille la deuxième réunion de la table ronde destinée à la mobilisation des ressources nécessaires pour financer le projet d’approvisionnement de la ville de Kiffa en eau potable
Le fonds saoudien pour le développement a accueilli aujourd’hui dans son siège à Ryad la deuxième réunion de la table ronde destinée à la mobilisation des ressources nécessaires pour financer le projet d’approvisionnement de la ville de Kiffa en République Islamique de Mauritanie, en eau potable à partir du fleuve Sénégal.
La réunion a été présidé par Son Excellence le Président Exécutif du Fonds, le professeur Soltane Ben Abderrahmane El Morchid en présence de la délégation mauritanienne représentée par le ministre des Affaires économiques et de la promotion des secteurs productifs, M. Ousmane Mamoudou Kane, le ministre de l’Hydraulique et de l’assainissement, M. Mohamed El Hacen Ould Boukhreiss et leur délégation d’accompagnement.
La rencontre a été aussi l’occasion de discuter les différents aspects de la coopération et les questions d’intérêt commun, en plus du portefeuille des projets financés par le fonds en Mauritanie et les moyens susceptibles de renforcer la coopération bilatérale.
Ce projet est financée par une enveloppe de 100 millions de dollars, un prêt avantageux qui permettra de disponibilser l’eau potable aux populations, ce qui va contribuer à la réalisation des ODD a indiqué le président du Fonds Saoudien.
Le ministre mauritanien de l’hydraulique a pour sa part salué ce projet qui a dt-il contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations mauritaniennes.
Les deux parties se sont mis d’accord sur les modalités d’exécution du projet.
A noter que le Fonds a déjà financé 9 projets en Mauritanie avec une enveloppe globale de 151 millions de dollars et ce dans les domaines des infrastructures, de l’hydraulique, de l’Education et de la Santé.
Par ailleurs le Fonds a octroyé à la Mauritanie 18 prêts de développement pour le financement de 16 projets dans différents secteurs avec une enveloppe globale de 525 millions de dollars.