Le forum culturel universitaire organise un colloque sur l’autonomisation des femmes
Le forum culturel universitaire a organisé, dans la soirée de dimanche à lundi, un colloque sur l’autonomisation des femmes en Mauritanie. L’activité s’inscrit dans le cadre des festivités de commémoration de la journée internationale des droits de la femme.
Dans un mot prononcé pour la circonstance, la vice-présidente du forum, Mme Fatimetou Mint Mohamed Lemine, a tenu à remercier les participants, mettant en exergue le rôle majeur que joue la femme dans la construction de la société et l’éducation des générations suivant l’équation: la femme représente la moitié de la population, elle est aussi l’éducatrice de l’autre moitié.
Toujours au cours de son intervention, a souligné que cette manifestation est une illustration des efforts visant à mettre davantage de lumière sur le rôle de la femme dans le développement socio-économique du pays. Elle a mis l’accent sur le fait que toute réforme commence par l’éducation et l’orientation de cette frange de la société.
A son tour, la responsable des femmes au sein du forum, Mme Houda El Bekaye, a indiqué que le thème choisi pour cette édition : autonomisation de la femme : opportunités et défis, reflète le souci de la femme quant aux défis auxquels elle fait face tant dans notre société qu’à l’échelle mondiale.
Pour rappel, le forum culturel universitaire est un espace créé au début de l’année universitaire 2022-2023 pour aider à mettre en place une dynamique culturelle dans les milieux estudiantins.AMI