Le prince Khaled Al-Faisal inaugure la conférence et l’exposition sur les services du Hajj et de la Omra
Son Altesse Royale le Prince Khalid Al-Faisal, Conseiller du Serviteur des Deux lieux Saints, Gouverneur de la région de Makkah Al-Mukarramah, a inauguré aujourd’hui, lundi, la cérémonie d’ouverture de la Conférence et de l’exposition sur les services du Hajj et de la Omra sous le slogan « Transformation vers l’Innovation », organisée par le ministère du Hajj et de la Omra, en présence de ministres de plus de 20 pays, dans le but de mettre en évidence le progrès réalisé dans la transformation numérique du ministère dans le cadre de ses efforts afin d’atteindre la Vision 2030.
Le ministre du Hajj et de la Omra, Son Excellence le Dr Tawfiq bin Fawzan Al-Rabiah, a souligné que le gardien des deux lieux saints, le roi Salman bin Abdulaziz et son fidèle prince héritier, ont accordé leur attention et leurs soins au service des des hôtes du Tout Miséricordieux, et a ajouté lors de son discours d’ouverture de la conférence que le programme » Hôtes du Tout Miséricordieux » est l’un des piliers de la vision 2030 du Royaume et vise à enrichir l’expérience des visiteurs parmi les hôtes du Tout Miséricordieux de la Mecque et de la Médina, tout en rappelant les efforts du ministère, à travers la coopération avec le secteur public et le secteur privé, pour l’innovation et la mise en place de projets créatifs. Pour cette raison, pour cela nous avons lancé le challenge du Hajj et de la Omra, qui vise à collecter et mettre en œuvre des idées créatives, à laquelle plus de 1400 personnes se sont jointes au cours des 48 dernières heures.
Le Dr Al-Rabiah a ajouté lors de la séance d’ouverture (Transformation vers l’innovation et la technologie) que la pandémie de Corona a eu un impact sur tous les coins du monde. Personnellement, en tant qu’ancien ministre de la Santé, j’ai vécu son impact sur le secteur de la santé, comme Je le vois sur le ministère du Hajj et de la Omra, étant donné que je suis actuellement le ministre de ce dernier.
Il a ajouté que l’application Omra est l’une des expériences fabuleuses d’organisation de la prière, de la Omra et de la visite du jardin d’enfants,
et de la réalisation de la Omra sans l’encombrement auquel nous assistions auparavant, tout en soulignant que les services électroniques de l’application aidaient à donner une visualisation et un inventaire du nombre de visiteurs de la Rawda et de pèlerins de la Omra, ce qui n’existait pas auparavant.
La riche expérience de l’application réside dans sa contribution à l’organisation de l’entrée à la maternelle et à la réalisation de la Omra sans l’encombrement auquel nous assistions auparavant, et il a souligné que les services électroniques de l’application aidaient à donner une visualisation et un inventaire du nombre de visiteurs de la Rawda et de pèlerins, ce qui n’existait pas auparavant.
Pour sa part, Son Excellence l’ingénieur Ibrahim bin Abdul Rahman Al-Omar, directeur général de la compagnie aérienne de l’Arabie Saudite, a expliqué que les lignes sont en mesure d’accueillir 30 millions de pèlerins de la Omra d’ici 2030, en augmentant sa flotte en parallèle avec les destinations directes, en plus d’œuvrer pour que l’aéroport de Djeddah soit un aéroport pivot, tout en soulignant que Djeddah sera une plate-forme de rencontre en collaborant avec la société des aéroports de l’Autorité de l’aviation civile au cours de l’année en cours et de l’année précédente.
Alors que Son Excellence le général-Major Suleiman bin Abdulaziz Al Yahya, directeur général des passeports, a mis l’accent sur l’initiative de la route de la Mecque, appliquée dans cinq pays, et a servi plus de 277 000 pèlerins dans leurs pays en ce qui concerne la sécurité de leurs bagages, l’examen médical et leur passeports, tout en indiquant que l’initiative qui dirigée par le ministère de l’Intérieur implique plusieurs ministères du pays liés au Hajj.
Pour sa part, Son Excellence l’Ing Abdul Rahman bin Farouk Addas, PDG de la Commission Royale pour la Ville de La Mecque et les Lieux Saints, a fait part que le programme « Hôtes du Tout Miséricordieux, l’un des principaux programmes de la Vision 2030 du Royaume et vise pour coordonner, la gouvernance, la planification et le financement de toutes les agences opérationnelles liées au Hajj. Il a ajouté que le Commandement a alloué 6 milliards de riyals au programme « Hôtes du Tout Miséricordieux » pour soutenir les initiatives dans les années à venir, et plus la réalisation est élevée, plus le soutien il y aura.
La séance d’ouverture a été conclue par Son Excellence le Dr Abdul Rahman bin Saad Al Jadhai, PDG de la compagnie Elm. Nous oeuvrons de rendre tous les services fournis aux pèlerins du Hajj et de la Omra clairs et transformés en un service numérique, afin de garantir que le service atteigne tout le monde, et égal pour tous.
A travers la plus grande conférence et exposition internationale lancée aujourd’hui et qui se poursuivra jusqu’au 23 mars , le ministère du Hajj et de la Omra cherche à mettre en évidence les futurs projets liés au Hajj et à la Omra, afin d’élaborer des recommandations qui servent le secteur du Hajj et de la Omra dans la transformation vers l’innovation, conformément aux objectifs de la Vision Saoudienne 2030.