Actualité

Merzoug évoque avec les walis la stratégie pour « l’équité, la citoyenneté et la cohésion sociale »

Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, M. Mohamed Salem Ould Merzoug, a présidé, samedi, dans les locaux du ministère à Nouakchott, une réunion des walis qui a été consacrée à informer des détails techniques de la stratégie de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, stratégie pour « l’équité, la citoyenneté et la cohésion sociale ».

En ce qui concerne cette stratégie, la vision de Son Excellence le Président de la République est repose sur un ensemble de solutions visant à faire face aux fardeaux du passé en jetant les bases garantissant un développement durable vers un système social juste, représentant chaque citoyen et dans lequel chaque citoyen se voit.

Cela se fait en dynamisant les trois principales dimensions qui sous-tendent le style le pouvoir du président : l’apaisement, la réconciliation et la convergence.

Il vise à :

  1. Consolider la culture de la citoyenneté ;
  2. Une justice équitable et consensuelle, horizontalement et verticalement ;
  3. Égalité juridique et culturelle ;
  4. Équité en matière d’opportunités de mobilité sociale ;
  5. Un système de liberté individuelle conforme à l’ordre social national.

À partir de ce bloc flexible de principes, « l’INSAF » (ÉQUITÉ) a été établi comme stratégie et mesures pour la justice, la citoyenneté et l’entente sociale.AMI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page