Le ministre de l’Intérieur: «Il est impératif que l’administration soit proche des citoyens et qu’elle les serve avec abnégation»
Le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, M. Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, a effectué, ce jeudi, une visite à Nouakchott-Sud, qui a débuté par une réunion avec les autorités administratives et sécuritaires de la wilaya.
A l’entame de la rencontre, le ministre a indiqué que cette visite s’inscrira dans le cadre d’un programme de visites de terrain qui inclura toutes les wilayas, pour que le contenu du discours de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, soit traduit dans les faits par les administrations qui doivent se départir de la bureaucratie et de ses lenteurs, être proches des citoyens, les servir et répondre à leurs attentes.
Cette administration de proximité, de service, de développement et d’efficacité, à laquelle a appelé le Président de la République le 24 mars 2022, doit être instaurée au service du citoyen qui est l’objet et la finalité de toute action publique.
M. Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine a souligné l’obligation pour tout fonctionnaire de travailler avec sérieux et de s’investir pleinement dans le traitement des questions en rapport avec les usagers présenter un modèle de classe dans le traitement des requêtes et dossiers soumis par les usagers de l’administration.
Les personnels du ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation et des administrations territoriales doivent être un modèle par leur sérieux, leur moralité, leur probité et leur abnégation, a-t-il fait remarquer.
Dans le cadre de l’amélioration des services administratifs, le ministre a affirmé que les efforts à ce stade porteront sur tout ce qui est de nature à favoriser la synergie et la coordination des structures administratives pour atteindre les objectifs fixés sur la base de la vision et du projet de société de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.
Au cours des différentes étapes de la visite, dans les moughataas d’El Mina, de Riad et de Arafat, le ministre a prêté une oreille attentive aux avis, remarques et suggestion des employés et s’est engagé à ce que les problèmes soulevés qui peuvent être résolus au niveau du département le seront dans les meilleurs délais et que les autres seront soumis aux institutions concernées.
Au cours de la visite, le ministre était accompagné du wali de Nouakchott-Sud, M. Mohamed Ould Saleck et de plusieurs autres cadres du ministère.AMI