L’Association professionnelle des banques de Mauritanie félicite le gouverneur de la BCM
Le président de l’Association professionnelle des banques de Mauritanie, M. Isselmou Ould Tajidine, a adressé une lettre de félicitation au gouverneur de la Banque centrale de Mauritanie (BCM), M. Mohamed Lemine Dhehby.
« Nous avons noté avec satisfaction l’ensemble des chantiers structurants que vous avez lancés pour moderniser notre place financière afin de lui permettre de jouer pleinement le rôle qui lui est dévolu et d’être résiliente face aux chocs qui peuvent résulter des circonstances particulières que le monde connait actuellement », a écrit le PDG de la BCI dans ce qui ressemble fort bien à un satisfecit mérité au gouverneur de la BCM.
M. Isselmou Ould Tajidine rappelle la réunion du vendredi 08 juillet courant à laquelle le gouverneur de la BCM avait conviée les premiers responsables des banques nationales pour un « échange franc, riche et fructueux sur toutes les questions qui intéressent le système financier national ».
Parmi les mesures citées par le président de l’APBM, « l’injection de quantités de devises jamais égalées dans le pays », ce qui a « permis à nos banques et à leurs clients de faire face, dans les délais, à toutes leurs obligations externes et de poursuivre sans entraves et avec célérité, l’approvisionnement régulier du pays. »
Au nom des banques nationales, le président de l’APBM rassure le gouverneur de la BCM que les institutions financières de la place s’engagent à tout mettre en œuvre pour « consolider et accompagner ces importants acquis ».
Sneiba Mohamed