Actualité

Le Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle reçoit une mission de la KfW

Le Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Monsieur Niang Mamoudou, a reçu une mission de la KfW, banque allemande de Développement. La délégation en visite dans notre pays est dirigée par la Chargée du Portefeuille de la Mauritanie, Madame Lara Prasad.

La visite rentre dans le cadre de la coopération entre le gouvernement Mauritanien et la République fédérale d’Allemagne, à travers l’institution de la KFW qui finance un projet dans le secteur de la Formation Technique et Professionnelle dont l’objectif est d’augmenter la capacité d’accueil selon les besoins du marché du travail et d’améliorer la qualité et la pertinence de la formation.

Il est à signaler que dans le cadre de ce projet s’inscrivent les réalisations suivantes:

  • la réhabilitation et l’extension de l’Ecole d’Enseignement Technique et de Formation Professionnelle (EETFP) de Rosso ;
  • La construction des nouveaux locaux de l’EETFP des Bâtiments et Travaux Public de Riyad dont la pose de la première pierre a été supervisée par Son Excellence, le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et qui sera inaugurée prochainement ;
  • la réhabilitation et l’extension de l’EETFP d’Atar dont l’inauguration se fera prochainement ;
  • la préparation de la construction d’une antenne de l’école de Rosso et la Réhabilitation du Centre de Qualification et de Formation aux Métiers des Pêches à Belwakh sont en cours.

Le Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle s’est dit satisfait de la coopération qui existe depuis des années entre les deux Etats, précisant être confiant dans la perspective que cette coopération va se renforcer et s’élargir davantage.

Il a tenu également à rappeler la nouvelle orientation du département en matière de formation professionnelle à savoir la construction de nouvelles écoles conformément au plan de l’école de Riyad et et l’acquisition d’équipements modernes et adaptés à une formation de qualité pour lesquels un budget important est alloué pour l’année 2023.

Nouakchott – 11 octobre 2022

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page