Premier ministre : le gouvernement est prêt à toutes les facilités pour aider le secteur privé national
Le Premier ministre, M. Mohamed Ould Bilal Messoud s’est réuni lundi à la Primature avec les membres du bureau exécutif de l’Union Nationale du Patronat Mauritanien (UNPM) conduits par M. Zeine El Abidine Ould Cheikh Ahmed, président de l’UNPM.
La rencontre a été consacrée à la dynamisation des mécanismes de partenariat entre les secteurs public et privé.
Au début de la réunion, le président de l’Union Nationale du Patronat Mauritanien a exprimé, au nom du bureau, ses remerciements aux pouvoirs publics pour les efforts qu’ils déploient pour faire du secteur privé national un partenaire actif dans le processus de développement.
Il a passé en revue, dans ce cadre, les obstacles auxquels font face les investisseurs nationaux et les principaux problèmes qui leurs sont posés ainsi que les solutions qui permettront de faire en sorte que le secteur privé puisse contribuer de manière efficiente au développement de l’économie nationale.
M. Ould Cheikh Ahmed a indiqué que le secteur privé est prêt à accompagner le gouvernement dans ses réformes et autres mesures prises notamment pour jeter les bases de l’école républicaine que ce soit en accélérant le rythme d’exécution des infrastructures scolaires sur l’ensemble du territoire national ou en rendant disponible l’uniforme scolaire dans toutes les écoles du pays.
A la fin de la rencontre, le Premier ministre a souligné la forte volonté du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, dans le cadre de la stratégie ambitieuse du pays, d’impliquer le secteur privé national et d’en faire un partenaire actif du développement économique et social.
Il a insisté sur le fait que le gouvernement est prêt à contribuer avec toutes les facilités et stimulations pour aider notre secteur privé national.AMI