« WAM » lance son système d’information au Congrès Mondial des Médias
L’Agence de presse des Émirats (WAM) a lancé aujourd’hui le Système d’information numérique de WAM « WAM News System », qui est alimenté par les dernières solutions d’intelligence artificielle (IA), permettant une gestion innovante du travail des médias grâce à l’automatisation des fonctionnalités qui garantissent un fonctionnement rationalisé pour les partenaires des entités gouvernementales et privées.
Le lancement a eu lieu lors du Congrès Mondial des Médias (Global Media Congress) (GMC) en cours, qui a débuté aujourd’hui au Centre national des expositions d’Abou Dhabi (ADNEC) et se poursuivra jusqu’au 17 novembre, en présence du ministre de l’Industrie et des Technologies avancées, Dr. Sultan bin Ahmed Al Jaber ; du directeur général de WAM et président du comité supérieur d’organisation du GMC, Mohammed Jalal Al Rayssi ; du directeur exécutif du secteur des services de soutien à WAM, Ahmed Al Hammadi ; du directeur exécutif par intérim pour le contenu d’actualités chez WAM, Abdullah Abdul Karim, et un certain nombre de fonctionnaires et de professionnels des médias.
Le lancement du Système d’information WAM fait partie des efforts de l’Agence pour ajouter plus de flexibilité à l’industrie des médias, fournir des services plus innovants aux partenaires et adopter des modèles commerciaux de médias durables qui suivent le rythme de la transformation numérique des EAU.
Commentant le lancement, Al Rayssi a déclaré: « Conformément aux directives de la direction avisée, l’Agence de presse des Émirats tient à utiliser une technologie de pointe et des solutions d’intelligence artificielle pour fournir des services de médias numériques dynamiques dans l’édition de presse et la couverture médiatique conformément aux normes internationales les plus élevées« .
Il a noté que le nouveau système s’aligne sur les efforts continus de développement de WAM dans ses différents secteurs et services médiatiques, qui sont fournis en 19 langues pour garantir d’atteindre un public dans le monde entier.
Al Rayssi a ajouté que le système est un changement transformateur dans les domaines des médias et de l’information en termes de gouvernance des mécanismes de publication et d’archivage numérique chronologique des documents médiatiques, permettant aux journalistes et au personnel des médias de gérer de manière optimale les nouvelles et le contenu visuel.
Al Hammadi, à son tour, a déclaré que le Système d’information de WAM représente un portail intelligent intégré qui facilite la circulation et la gestion des informations ainsi que les activités de couverture médiatique, tout en assurant leur livraison fluide aux médias abonnés. Le système comprend un modèle innovant et intégré avec des solutions numériques et des logiciels de pointe incorporés, qui garantissent les plus hauts niveaux de sécurité et d’agrégation des données.
Le système d’information WAM est un système de gestion d’actualités numérique avancé et complet qui fournit des processus rationalisés en termes de réception, de rédaction, d’édition et de diffusion d’actualités, ainsi que de les relier à des supports photo et vidéo. Il facilite également la surveillance étroite de tous les processus et des informations et données traitées. Le système fait partie de la volonté de WAM de faire avancer le développement et la prospérité aux Émirats arabes unis, sous la direction avisée du président Son Altesse Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan.