ABOU DHABI : Conclusion exceptionnelle de la première édition du Congrès mondial des médias
Tenue sous le patronage de Son Altesse Cheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan, vice-premier ministre et ministre de la Cour présidentielle, la première édition du Congrès mondial des médias s’est terminée ici aujourd’hui.
L’événement, qui s’est déroulé sous le thème « Façonner l’avenir du secteur des médias », était organisé par le groupe ADNEC, en partenariat avec l’Agence de presse des Émirats (WAM).
La première édition du congrès a attiré plus de 13 656 visiteurs, avec la participation de plus de 192 établissements médiatiques de 42 pays et de plus de 1 200 experts et spécialistes des médias.
L’événement a également vu la signature de plus de 10 accords de coopération entre des établissements médiatiques locaux et internationaux. Un certain nombre d’innovations médiatiques ont également été lancées au cours de cet événement de trois jours.
Le directeur général de la WAM et président du comité supérieur d’organisation du Congrès mondial des médias, Mohamed Jalal Al Rayssi, a salué le soutien et le patronage de Son Altesse Cheikh Mansour pour le succès du rassemblement international des médias, notant que l’événement a renforcé la stature internationale pionnière des Émirats arabes unis en tant que capitale qui façonne l’avenir de nombreux secteurs, y compris celui des médias.
Il a également salué les efforts déployés par les équipes d’action pour promouvoir le message du congrès et renforcer sa stature en tant que plateforme médiatique internationale pionnière pour façonner le paysage médiatique et pour accueillir des personnes dotées d’esprits, d’expériences et de compétences provenant de différents pays du monde sous un même toit afin de formuler de nouveaux concepts médiatiques qui suivent le rythme des changements successifs et des progrès technologiques et techniques dont le monde est témoin.
Le directeur général et chef de la direction du groupe ADNEC, Humaïd Matar Al Dhaheri, a exprimé sa fierté devant le succès spectaculaire de la première édition du Congrès mondial des médias. Il a souligné son rôle international crucial, qui consiste à rassembler une galaxie de leaders, de pionniers, d’influenceurs et de spécialistes du secteur des médias, et à produire des recommandations pour promouvoir les médias locaux et internationaux.
M. Al Dhaheri a déclaré que la première édition de l’événement avait attiré plus de 13 556 participants, ce qui a mis en évidence la stature éminente d’Abou Dhabi en tant que destination de premier plan pour le tourisme d’affaires. Il a noté les excellentes capacités de l’ADNEC à organiser et accueillir des événements locaux et internationaux. Il a également remercié la WAM et salué le partenariat stratégique constructif entre les deux établissements. Il a également remercié les autres parties prenantes à l’origine du succès de l’événement.
La première édition du Congrès mondial des médias a attiré une attention considérable au niveau local, régional et international, et son programme comprenait 40 tables rondes et plus de 30 ateliers auxquels ont participé 162 personnes.
(WAM)