Laghdaf appelle les partis politiques à faire des prochaines élections un outil de renforcement de la démocratie
Le ministre secrétaire général de la Présidence de la République, M. Moulaye Ould Mohamed Laghdaf a déclaré, mardi à Walata, au cours d’une réunion des élus, cadres et notables de la moughataa de Walata, que la confiance des partenaires internationaux dont jouit le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a permis de mobiliser 1.400 milliards d’ouguiya MRO.
Ce financement, a-t-il dit, permet d’accélérer la réalisation des projets de développement qui ont subi un retard dû à la situation internationale difficile causée par les conséquences de la covid-19 et de la guerre en Ukraine.
Le ministre secrétaire général de la Présidence de la République a appelé à une exploitation judicieuse du climat politique apaisé qui prévaut dans le pays depuis la prise de fonction du Président de la République, climat qui a été couronné récemment par les résultats d’un dialogue politique constructif supervisé par le ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation.
M. Moulaye Ould Mohamed Laghdhaf a invité les formations politiques à faire des prochaines élections une occasion de rapprochement loin de la concurrence et de l’approfondissement des divergences afin de renforcer la pratique de la démocratie dans notre pays, soulignant que le Président de la République est à égale distance de tous les partis politiques.
De son côté, le maire de la commune de Walata, M. Sidaty Ould Dih a loué la bonne marche du pays conduite par le Président de la République avant d’exprimer l’attachement des populations de la moughattaa à sa vision clairvoyante.
La réunion s’est déroulée en présence du conseiller du Président de la République, M.Salah Ould Dehmache, le wali mouçaid, M. Mahfoudh Ahmednah Bouh, wali par intérim, le président de la région du Hodh Charghi, M. Mohamedou Ould Tijani et le hakem de la moughataa de Walata, M. Mohamed Salem Ould Isselmou.AMI