ActualitéOpinion

Des élections de plus et après ? /Imam Cheikh.

Le rideau est tombé sur ces élections…Qui a gagné? Qui a perdu? Peu importe…Ce qui importe, c’est que l’on se rappelle tous que la raison d’être des dirigeants et des élus c’est d’assurer le bonheur du peuple par la justice et l’amélioration du niveau de vie.

Cela passe par un travail sur soi pour lutter contre la satanique tentation de la corruption morale et matérielle, de l’égoïsme et du népotisme. Cela passe par un volontarisme et une détermination à combattre la gabegie et les inégalités.

Cela passe par l’instauration d’un Etat de droit, où les valeurs islamiques, républicaines et démocratiques sont prédominantes et où les institutions sont respectées.

Cela passe par une orientation des efforts et des moyens financiers engrangés de nos matières premières vers l’Education et la Santé, vers les capacités de recherche, de production et de transformation…et pourquoi pas surtout vers la gratuité de l’école et des soins, vers la subvention des denrées de première nécessité pour en stabiliser les prix, vers un coût a la pompe du carburant raisonnable.

La Mauritanie, à mon humble avis, rate depuis des décennies ces rendez vous électifs qui au lieu de marquer la fin d’une époque sombre d’échecs et de désespoir nous replonge comme dans un mythe de Sisyphe dans un marasme matériel, moral et spirituel interminable qui a rongé nos cœurs et nos esprits.

Ces errements maladifs qui tendent malheureusement vers l’incurie et l’incurable sont une menace réelle pour la pérennité de l’Etat et de la nation.

Vouloir perpétuer la prise en otage du peuple mauritanien entre les égoïsmes des uns et leur cupidité et déviances individuelles maladives et les instincts grégaires de tribalistes, ethnicistes et communautaristes dépassés et introvertis est un crime qu’il faudra justifier ici-bas et dans l’au-delà.

Qu’Allah protège la Mauritanie.

Imam Cheikh.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page