Actualité

Mbéra: De La Rosa salue le climat de coexistence pacifique entre habitants de la région et réfugiés maliens

Le hakem de Bassiknou, M. Mohamed Salem Ould Ahmadou Ould Bellal, mercredi dans les locaux de la moughataa, une réunion avec l’ambassadrice du Royaume d’Espagne accréditée auprès de la Mauritanie, SE Mme. Maria Alvarez de la Rosa, en visite dans la moughataa.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du suivi par les partenaires de l’état et de l’impact de leurs interventions au profit de la population, et en accompagnement des politiques publiques visant à atteindre les objectifs du développement global.

La visite a conduit la diplomate espagnole dans le camp de M’Berra qui abrite des milliers de réfugiés maliens et de plusieurs autres infrastructures financées par des partenaires au développement.

Dans une allocution qu’elle a faite à cette occasion, l’ambassadrice s’est dite très satisfaite du climat de libertés, d’intégration et de coexistence pacifique entre les populations autochtones et les réfugiés du camp de M’Berra, soulignant que la Mauritanie entretient depuis longtemps des relations de coopération et de partenariat avec le Royaume d’Espagne.

Elle a exprimé ses sincères remerciements au gouvernement et au peuple mauritaniens pour ce geste humanitaire envers les frères réfugiés et s’est engagée à soutenir le pays par l’accompagnement des efforts et des politiques publiques visant à atteindre un développement durable.

La rencontre entre le hakem et la diplomate espagnole s’est déroulée en présence du chef de bureau à Bassiknou du Haut-commissariat de l’ONU aux réfugiés, d’une mission de coordination du projet de développement du Hodh Charghi et de plusieurs responsables de la moughataa.AMI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page