Le vice-président de «Sawab » accuse Oumar Ould Yali d’envenimer les relations du parti avec Biram DAH Abeid
La Dépêche – Le vice-président du parti «Sawab », AHMED Ould Oubeid, a accusé Oumar Ould Yali, proche du député et président d’Ira-Mauritanie, Biram Dah Abeid, d’envenimer leur relation.
Dans un audio sur un groupe Whatsapp, le vice-président de « Sawab » explique ce qu’il considère comme un problème datant d’une année au moins et qui aurait dégénéré la veille de l’organisation par l’opposition de son dernier meeting à Nouakchott. Ce qui augure d’une déchirure prévisible au sein de cette alliance qui a résisté à plusieurs années de travail en commun.
Le vice-président de «Sawab », sous la bannière duquel Biram Dah Abeid a été élu deux fois, assure qu’il n’existerait plus que deux alternatives pour ce partenariat politique entre «Sawab » et Biram Dah Abeid.
Le premier choix que Sawab voudrait stratégique avec Biram Dah Abeid serait d’éloigner Oumar Ould Yahi et le second s’en tenir à une simple alliance tactique lors des consultations, ni plus, ni moins.
C’est la première fois qu’un conflit éclate entre les deux parties au point que la rumeur avait couru que Biram Dah Abeid boycotterait la dernière sortie de l’opposition dont Sawab assurait l’organisation de la marche.