Les jeunes et les femmes, sujet du deuxième jour des forums de Nouakchott pour la culture, la jeunesse et les sports à Tevragh Zeina
La deuxième journée du programme des forums de Nouakchott pour la culture, la jeunesse et les sports au niveau de la moughataa de Tevragh Zeina a été l’occasion de donner deux conférences, la première sur le sujet de ” la politique et les programmes d’emploi et de formation en Mauritanie” donnée par M. Cheikh Mohamed Lemine Ould Eyé qui a parlé de la composante de l’emploi dont a besoin l’Etat et qui contribue au développement local. Il a aussi passé en revue les programmes de l’emploi initiés par le ministère en faveur des jeunes en tant que composante essentielle dans l’œuvre de développement.
Il a en outre souligné que la priorité est accordée aux jeunes, notamment les filles, dans les programmes dans le but d’assurer leur insertion dans la vie active.
La deuxième conférence a, elle, porté sur le thème de: ” les mécanismes permettant aux filles de participer au développement”. Elle a été donnée par Mme Khadijetou Baba Ahmed qui a tout d’abord parlé des principaux problèmes auxquels font encore face les femmes mauritaniennes malgré les programmes et les politiques initiés en leur faveur par le gouvernement et les organisations de la société civile.
Le colloque s’est déroulé en présence du maire de la commune de Tevragh Zeina et du coordinateur des colloques de Nouakchott dans la moughataa.AMI