Ouverture de la campagne agricole d’hivernage au niveau du périmètre de Cheichiya
Le directeur régional de la SONADER, M. Mohamed Ould Breika, a supervisé, samedi, l’ouverture de la campagne agricole d’hivernage au niveau du périmètre pilote de Cheychiya dont l’aménagement a été supervisé en juillet 2021 par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.
A cette occasion, le directeur régional de la SONADER a précisé que la superficie de ce périmètre atteint 374 hectares dont 254 sont exploités actuellement tandis que les 120 restants attendent l’arrêt des pluies pour être cultivés, soulignant que le périmètre à l’heure actuelle ne connait aucun problème.
Il a ajouté que la SONADER a réuni toutes les conditions nécessaires en vue de la réussite de la campagne agricole d’hivernage 2023/2024.
Le directeur a noté que les relations entre les agriculteurs et la SONADER sont basées la confiance réciproque et le respect des orientations et des recommandation données par les services de vulgarisation agricole au niveau du périmètre qui n’a jamais été absent des campagnes agricoles depuis son démarrage en 2021.
Il a souligné que conformément aux instructions des hautes autorités du pays, toute terre aménagée et non exploitée par son propriétaire sera attribuée par l’Etat à un autre exploitant, et ce dans le but d’exploiter le maximum de terres en vue de la réalisation de l’autosuffisance alimentaire.
M. Brahim Vall Ould Soueidina, président de la fédération des exploitants de Cheychiya a remercié, pour sa part, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani pour le grand intérêt qu’il accorde aux couches vulnérables de la société, n’en voulant pour preuve que l’exemple de ce périmètre.
Il a aussi loué les efforts gigantesques menés par la SONADER dans le but d’apporter l’appui aux agriculteurs en général et aux agriculteurs issus des couches vulnérables de la société, en particulier.
Il a par ailleurs appelé à l’ouverture d’un nouveau canal d’irrigation et à soutenir la SONADER pour qu’elle accomplisse pleinement sa noble mission.
Le notable et agriculteur M. Ely Cheikh Ould Soueidina s’est félicité de ce projet important réalisé sous la supervision directe du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, projet, qui a, a-t-il dit, eu impact direct sur l’amélioration des conditions de vie des populations de la zone.AMI