ActualitéMauritanie

Le Réseau Arc en Ciel des Femmes Artisanes organise une journée de sensibilisation sur l’enrôlement

Le Réseau Arc en Ciel des Femmes Artisanes a organisé mercredi 30 août une journée de sensibilisation portant sur l’enrôlement des enfants, au palais des Congrès de Nouakchott.

L’évènement a vu la présence de Mme Savia Mint N’Tahah, ministre de l’Action sociale, de l’Enfance et de la Famille et de la ministre secrétaire générale du gouvernement, Mme Aissata Ba Yahya.

« L’action de sensibilisation que nous entreprenons donc aujourd’hui, a pour objectif de mieux conscientiser les familles à la nécessité d’enrôler les enfants, conformément au droit de ces derniers et en vue de prévenir toute perturbation dans leur évolution future », a expliqué Mme Hawa Ndiaye, présidente du Réseau Arc en Ciel des Femmes Artisanes.

Dans son discours, Mme Ndiaye a indiqué que cette initiative s’inspire des orientations de la nouvelle politique de développement nationale, soucieuse de concrétiser la volonté de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Mohamed Cheikh Ould Ghazouani, à travers son Programme Prioritaire, qui accorde une considération particulière à la promotion du bien-être des enfants et des familles vulnérables.

« Sur cette bienveillante volonté socio humanitaire, nous nous devons d’exprimer notre profonde gratitude, à l’endroit de S. E. Madame la Ministre de l’Action Sociale, de l’Enfance et de la Famille, Savia Mint N’Tahah qui prend faits et causes, pour matérialiser une stratégie opportune, contribuant essentiellement à promouvoir le droit citoyen des enfants », a-t-elle ajouté.

« C’est en considération de ce qui précède, que le Réseau Arc-en-Ciel des Femmes Artisanes (RACFA), a pris l’initiative d’organiser un réseau de jardins d’enfants, dans les 9 Moughataas de Nouakchott pour l’exercice 2022 – 2023, explique-t-elle. Le Réseau Arc en Ciel des Femmes Artisanes a pu inscrire un total de 2054 enfants vulnérables dans leurs jardins d’enfants, qui bénéficient aujourd’hui, d’un programme éducatif approprié. »

La présidente du Réseau Arc en Ciel des Femmes Artisanes a indiqué que ces structures sont en effet sensées contribuer véritablement à l’épanouissement des petits-enfants dans le cadre préscolaire. « Dès lors, il va de soi que les femmes sont fondamentalement concernées par ce principe, étant donné leur rôle capital dans l’éducation des enfants », a-t-elle dit.

Source / Réseau Arc en Ciel des Femmes Artisanes

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page