Campagne de reboisement de sections de la ceinture de protection de la ville de Nouakchott
La délégation régionale du ministère de l’Environnement au niveau de la wilaya de Nouakchott Ouest a lancé, aujourd’hui, samedi, une campagne de reboisement au niveau des sections 1,2,3,4 de la ceinture verte protégeant la ville de Nouakchott des dunes de sables.
Ce processus s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie du ministère de l’Environnement visant à organiser des campagnes de reboisement tout au long de l’année 2023 afin de restaurer le couvert végétal et réduire la dégradation des sols.
M. Mohamed Abderrahmane Ould Ahmed El Kory, le délégué régional du ministère de l’Environnement au niveau de Nouakchott Ouest, a expliqué dans une déclaration à l’AMI que 8 000 arbustes seront plantés dans ces sections, qui ont été choisies sur la base d’une faible couverture végétale. Il s’agit de profiter des précipitations actuelles, dit-il.
Il a précisé que les variétés plantées étaient produites à partir de la pépinière centrale de la délégation, ce qui représentait plus de 18 mille plants d’arbres divers adaptés à l’environnement local.
Il a souligné que cette campagne durera une semaine avec la participation de la Direction de la Protection et de la Régénération des Espèces et de l’Agence Nationale de la Grande Muraille Verte.AMI